Guide général pour débutant
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Guide général pour débutant
Bonjour, on trouve de nombreux tutos sur le forum et ailleurs. Ce sont souvent des tutos sur des points précis du jeu (le camouflage, la détections, le rebond, le side scraping, le hull-down…)
Bref des points certes très importants mais qui pour un débutants peuvent le détourner de bonnes pratiques générales que tout bon joueurs de WOT doit maitriser. Personnellement, je pense que la principale différence par rapport à un débutant et un bon joueur, c’est le placement et le comportement en partie.
On sait qu’il y un grand nombre de débutants à ce jeu, un débutant qui progresse donnera un bon joueurs, un débutant qui s’obstine dans ses erreurs deviendra un Noob qui passera sa vie à WOT à véritablement pourrir les parties.
Bref voici un petit guide simple pour débutants avec des choses à faire et d’autre à ne pas faire.
(Ce qui suit est surtout valable après les tiers 3-4)
Donc pour faire simple de façons générales :
Toujours reculer/se planquer/bouger après avoir tiré (surtout pour les arty)
Surveiller en permanence la mini map.
Toujours stationner à couvert (buisson, arbre, roché, mur, dune de sable…) jamais en rase campagne…
Eviter de partir seul (sauf un scout) (un tank isole ne pourra pas survivre longtemps, restez en meute !)
Toujours essayer d’engager l’ennemi en étant en supériorité, ou alors reculer pour avoir du soutient.
Ne jamais s’obstiner à vider son barillet.
Si par exemple il y a 2 chemins sur le carte, l’équipe doit se repartir relativement équitablement des 2 cotés.
Si en attaque l’équipe joue aux lemmings (tous d’un seul coté), il faut alors rusher, il n’y a rien de plus improductif qu’une équipe de lemming qui en plus campe…
Jouer aux lemmings sur un map en défense c’est une quazi assurance de défaite.
WOT est un jeu d’équipe, on doit toujours soutenir ses alliers, ne pas chercher obstinément à faire des points.
Une équipe que se repartie sur la map avec des chars isoles (équipe dite pop-corn) n’a aucune chance
Avant de commencer un nouveau véhicule, aller sur un forum ou sur WikiWOT pour le connaitre un minimum.
A présent, des conseils par famille de tanks (je n’écris rien sur les artys vu que je ne les pratique pas)
Les Légers :
En début de partie :
ils doivent scouter (de façon active ou passive), ils ne doivent jamais rester planqués à l’arrière. Même s’ils ne restent pas longtemps devant, ils doivent impérativement donner au moins l’indication de présence des tanks ennemis qui arrivent du coté ou ils scoutent.
Ils ne doivent jamais se suicider bêtement, leur match making est très défavorable, c’est parfaitement normal, ce n’est pas une raison pour ne pas remplir son rôle !
Le scouting ne doit pas être fait n’importe comment, il doit se faire à une distance raisonnable de ses alliés pour bénéficier de leur soutien. Aller scouter à l’autre bout de la map ou dans une zone où ils n’y a pas de soutient n’a que très peu d’intérêt !
(Conseil perso, en début de partie, je charge presque toujours en HE ainsi si je fais feu en mouvement, j’ai une chance de décheniller l’adversaire, ce qui en début de partie est souvent synonyme de mort sous les feu des artys)
En milieux de partie
Leur intérêt est amoindri. Jouer les soutiens est très risqué, mieux vaut rester en retrait et observer l’ensemble du match pour pourquoi pas donner une assistance décisive ou du spot même à l’autre bout de la map.
En fin de partie
Ils deviennent très dangereux pour des adversaires déjà bien entamés. Il faut surveiller les ouvertures sur la map pour éventuellement foncer flanker et détruire les tanks très endommages, les TD ou les artys restés à l’arrière.
Les Moyens
C’est le jeu le plus varié, cela dépend beaucoup du tank joué. Mais en gros, ils ne doivent jamais rester planqué à l’arrière (sauf parfois 1 pour protéger les arty s’il y a beaucoup de scouting en face).
De façon générale, ils sont là pour soutenir les Heavys, ils doivent donc les suive et à tout instant, protéger leurs arrières, leur flancs, et surtout observer les combats pour placer quelques pruneaux lorsque l’ennemis s’est décharger sur le heavys.
Ils doivent penser à utiliser des obus HE pour décheniller les adversaires qui seront ainsi en bien mauvaise posture.
Les Heavys
Ils sont là pour aller devant, jamais à l’arrière ! C’est le fer de lance de l’offensive ou de la défense. (Certain heavy fragiles peuvent rester en 2eme ligne, ex : tigre, des AMX, …)
En attaque, il n’y a rien de plus énervant que de voir un heavy s’obstiné à camper à l’arrière avec les TD ou les artys (et pourtant cela arrive si souvent…)
Le jeu de heavy n’est pas facile, il représente une cible très visible et un beaucoup de PV à dégommer pour les TD et les artys.
Chaque heavy a ses avantages et ses faiblesses, il faut les utiliser à bonne escient (parfois le blindage, parfois la mobilité, parfois une tourelle très solide, parfois un canon très puissant …)
Le blindage est souvent important alors il faut apprendre à s’en servir (s’angles, protéger ses points faibles)
Les Chasseurs de chars (TD)
Là aussi leur jeu dépend fortement du TD joué. Mais globalement, ils doivent rester en retrait, un joueur de TD doit très bien connaitre les map pour savoir où se placer.
Il doit être très attentif à la minimap. Il est très énervant pour un léger de réaliser qu’il scout pour rien !
Ils y a certains TD très blindé qui en ville peuvent passer devant (attention aux arty !!)
Il y a aussi des TD très mobiles qui peuvent faire un peu de scout et du snipe (E25, Hellcat, Stug…)
Actuellement dans le jeu les TD sont très très puissant, ils sont donc décisif pour l’équipe une bonne part du résultat de la partie dépend d’eux.
Voilà, ce sont des conseils simple, qui semblent souvent évident, mais on constate a chaque partie qu’ils ne sont pas suivit pas de très nombreux débutants.
Si un débutant suit ces quelques conseils je puis l’assurer qu’il ne restera pas longtemps le tomato du groupe.
A+
Source :forum wot auteur :MenuBestOff
Bref des points certes très importants mais qui pour un débutants peuvent le détourner de bonnes pratiques générales que tout bon joueurs de WOT doit maitriser. Personnellement, je pense que la principale différence par rapport à un débutant et un bon joueur, c’est le placement et le comportement en partie.
On sait qu’il y un grand nombre de débutants à ce jeu, un débutant qui progresse donnera un bon joueurs, un débutant qui s’obstine dans ses erreurs deviendra un Noob qui passera sa vie à WOT à véritablement pourrir les parties.
Bref voici un petit guide simple pour débutants avec des choses à faire et d’autre à ne pas faire.
(Ce qui suit est surtout valable après les tiers 3-4)
Donc pour faire simple de façons générales :
Toujours reculer/se planquer/bouger après avoir tiré (surtout pour les arty)
Surveiller en permanence la mini map.
Toujours stationner à couvert (buisson, arbre, roché, mur, dune de sable…) jamais en rase campagne…
Eviter de partir seul (sauf un scout) (un tank isole ne pourra pas survivre longtemps, restez en meute !)
Toujours essayer d’engager l’ennemi en étant en supériorité, ou alors reculer pour avoir du soutient.
Ne jamais s’obstiner à vider son barillet.
Si par exemple il y a 2 chemins sur le carte, l’équipe doit se repartir relativement équitablement des 2 cotés.
Si en attaque l’équipe joue aux lemmings (tous d’un seul coté), il faut alors rusher, il n’y a rien de plus improductif qu’une équipe de lemming qui en plus campe…
Jouer aux lemmings sur un map en défense c’est une quazi assurance de défaite.
WOT est un jeu d’équipe, on doit toujours soutenir ses alliers, ne pas chercher obstinément à faire des points.
Une équipe que se repartie sur la map avec des chars isoles (équipe dite pop-corn) n’a aucune chance
Avant de commencer un nouveau véhicule, aller sur un forum ou sur WikiWOT pour le connaitre un minimum.
A présent, des conseils par famille de tanks (je n’écris rien sur les artys vu que je ne les pratique pas)
Les Légers :
En début de partie :
ils doivent scouter (de façon active ou passive), ils ne doivent jamais rester planqués à l’arrière. Même s’ils ne restent pas longtemps devant, ils doivent impérativement donner au moins l’indication de présence des tanks ennemis qui arrivent du coté ou ils scoutent.
Ils ne doivent jamais se suicider bêtement, leur match making est très défavorable, c’est parfaitement normal, ce n’est pas une raison pour ne pas remplir son rôle !
Le scouting ne doit pas être fait n’importe comment, il doit se faire à une distance raisonnable de ses alliés pour bénéficier de leur soutien. Aller scouter à l’autre bout de la map ou dans une zone où ils n’y a pas de soutient n’a que très peu d’intérêt !
(Conseil perso, en début de partie, je charge presque toujours en HE ainsi si je fais feu en mouvement, j’ai une chance de décheniller l’adversaire, ce qui en début de partie est souvent synonyme de mort sous les feu des artys)
En milieux de partie
Leur intérêt est amoindri. Jouer les soutiens est très risqué, mieux vaut rester en retrait et observer l’ensemble du match pour pourquoi pas donner une assistance décisive ou du spot même à l’autre bout de la map.
En fin de partie
Ils deviennent très dangereux pour des adversaires déjà bien entamés. Il faut surveiller les ouvertures sur la map pour éventuellement foncer flanker et détruire les tanks très endommages, les TD ou les artys restés à l’arrière.
Les Moyens
C’est le jeu le plus varié, cela dépend beaucoup du tank joué. Mais en gros, ils ne doivent jamais rester planqué à l’arrière (sauf parfois 1 pour protéger les arty s’il y a beaucoup de scouting en face).
De façon générale, ils sont là pour soutenir les Heavys, ils doivent donc les suive et à tout instant, protéger leurs arrières, leur flancs, et surtout observer les combats pour placer quelques pruneaux lorsque l’ennemis s’est décharger sur le heavys.
Ils doivent penser à utiliser des obus HE pour décheniller les adversaires qui seront ainsi en bien mauvaise posture.
Les Heavys
Ils sont là pour aller devant, jamais à l’arrière ! C’est le fer de lance de l’offensive ou de la défense. (Certain heavy fragiles peuvent rester en 2eme ligne, ex : tigre, des AMX, …)
En attaque, il n’y a rien de plus énervant que de voir un heavy s’obstiné à camper à l’arrière avec les TD ou les artys (et pourtant cela arrive si souvent…)
Le jeu de heavy n’est pas facile, il représente une cible très visible et un beaucoup de PV à dégommer pour les TD et les artys.
Chaque heavy a ses avantages et ses faiblesses, il faut les utiliser à bonne escient (parfois le blindage, parfois la mobilité, parfois une tourelle très solide, parfois un canon très puissant …)
Le blindage est souvent important alors il faut apprendre à s’en servir (s’angles, protéger ses points faibles)
Les Chasseurs de chars (TD)
Là aussi leur jeu dépend fortement du TD joué. Mais globalement, ils doivent rester en retrait, un joueur de TD doit très bien connaitre les map pour savoir où se placer.
Il doit être très attentif à la minimap. Il est très énervant pour un léger de réaliser qu’il scout pour rien !
Ils y a certains TD très blindé qui en ville peuvent passer devant (attention aux arty !!)
Il y a aussi des TD très mobiles qui peuvent faire un peu de scout et du snipe (E25, Hellcat, Stug…)
Actuellement dans le jeu les TD sont très très puissant, ils sont donc décisif pour l’équipe une bonne part du résultat de la partie dépend d’eux.
Voilà, ce sont des conseils simple, qui semblent souvent évident, mais on constate a chaque partie qu’ils ne sont pas suivit pas de très nombreux débutants.
Si un débutant suit ces quelques conseils je puis l’assurer qu’il ne restera pas longtemps le tomato du groupe.
A+
Source :forum wot auteur :MenuBestOff
Invité- Invité
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Ven 19 Déc 2014 - 16:25 par garulfo78
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